Over 2500 students in grade 6-8 from across Canada have signed up to participate in the Future City Experience this year. The objective of the Future City program is to inspire youths’ interest in engineering via a hands-on project-based learning program that is integrated into the middle school curriculum. Grade 6 to 8 students create cities that exist at least 100 years in the future by applying the engineering design process and specific project management methods. Students’ work is overseen by an educator and STEM mentor to meet project deliverables that include experimenting with city design, researching and designing a solution to a city-wide issue and building a scale model of their city using recycled materials.
This year, students will present their Future City models during an online National Showcase event May 11th, 2022.
This invitation is extended to educators from across Canada to invite more youth to learn about the science and engineering involved in designing and building a Future City model and raise awareness about the program.
Participating students will present their Future City models to a panel of engineering experts and receive live feedback. This virtual event will also include opportunities for all students and educators to learn from industry experts, explore interactive STEM outreach tools, and connect with others through interactive online learning games.
The event is hosted in partnership with Ontario Tech University, Engineers of Tomorrow, and Engineers Canada.
The event will feature special keynote speaker (Canadian Space Agency Astronaut Joshua Kutryk) and include accessible resources for students and educators to continue STEM learning after the event.
Plus de 2 500 élèves de la 6e à la 8e année de tout le Canada se sont inscrits pour participer à l’expérience Future City cette année. L’objectif du programme Future City est de susciter l’intérêt des jeunes pour l’ingénierie par le biais d’un programme d’apprentissage pratique basé sur des projets et intégré au programme d’études des écoles intermédiaires. Les élèves de la 6e à la 8e année créent des villes qui existent au moins 100 ans dans le futur en appliquant le processus de conception technique et des méthodes spécifiques de gestion de projet. Le travail des élèves est supervisé par un éducateur et un mentor STEM afin d’atteindre les objectifs du projet qui comprennent l’expérimentation de la conception de la ville, la recherche et la conception d’une solution à un problème à l’échelle de la ville et la construction d’un modèle réduit de leur ville en utilisant des matériaux recyclés.
Cette année, les élèves présenteront leurs modèles de villes futures lors d’un événement national de présentation en ligne le 11 mai 2022.
Cette invitation s’adresse aux éducateurs de tout le Canada afin d’inviter davantage de jeunes à découvrir les sciences et l’ingénierie qu’impliquent la conception et la construction d’une maquette Future City et à faire connaître le programme.
Les élèves participants présenteront leurs modèles de villes futures à un panel d’experts en ingénierie et recevront des commentaires en direct. Cet événement virtuel offrira également à tous les élèves et éducateurs la possibilité de s’informer auprès d’experts du secteur, d’explorer des outils interactifs de sensibilisation aux STIM et d’entrer en contact avec d’autres personnes par le biais de jeux d’apprentissage interactifs en ligne.
L’événement est organisé en partenariat avec l’Université Ontario Tech, Engineers of Tomorrow et Ingénieurs Canada.
L’événement mettra en vedette un conférencier spécial (l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne Joshua Kutryk) et comprendra des ressources accessibles aux élèves et aux éducateurs pour poursuivre l’apprentissage des STIM après l’événement.